Un camionneur a eu beaucoup de chance quand son véhicule s’est renversé et qu’il s’est retrouvé coincé dans la cabine. Il s’en est tiré avec des blessures mineures.

Un camion se renverse dans une carrière à Granby [VIDÉO]

Un camionneur a été quitte pour une bonne frousse quand son véhicule s’est renversé sur le côté dans une carrière de Granby, mercredi matin. L’intervention des pompiers a été nécessaire pour extirper le camionneur de sa fâcheuse position. Celui-ci s’en tire avec des blessures mineures.

La scène de l’accident laissait présager le pire. Le camion à benne était renversé sur le côté dans une carrière du rang Bergeron Ouest. La cabine du côté conducteur était écrasée. « Pendant une manœuvre de déchargement de terre, en levant la benne, le camion est parti de côté », explique Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby. 

Le camionneur âgé de 50 ans, qui s’en est tiré avec des blessures mineures, était coincé dans son fardier, entre le volant et son siège. Les pompiers sont intervenus avec leur équipement spécialisé pour le libérer. Ils ont d’abord sécurisé le véhicule, puis ils ont procédé à la désincarcération. « On a dû défaire des pièces du camion pour libérer le camionneur », explique Robert Dubé, chef de division aux opérations au Service des incendies de Granby. 

Après 30 minutes de travail, le camionneur de Saint-Joachim-de-Shefford a été extirpé. Il a été pris en charge par les ambulanciers et a été transporté de façon préventive à l’hôpital de Granby, mais ses blessures ne laissent pas craindre pour sa vie. 

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail a été avisée de l’accident.