Tony Charron est détenu depuis son arrestation, le 5 juillet dernier. Il a été jugé responsable criminellement, mais son avocat compte demander une contre-expertise.

Tentative de meurtre sur une femme de 73 ans: une contre-expertise psychiatrique sera demandée

Tony Charron, accusé de tentative de meurtre sur une femme de 73 ans, a été jugé responsable criminellement par le psychiatre qui a fait son évaluation. L’avocat de Charron, Me Luc Tourangeau, prévoit toutefois demander une contre-expertise, n’étant pas pleinement satisfait de cette première évaluation.

Tony Charron est détenu depuis son arrestation, le 5 juillet dernier. L’individu de 50 ans est accusé d’avoir poussé une femme en bas d’un deuxième étage.

L’événement s’était produit dans un logement de la rue Saint-Paul à Chicoutimi. La septuagénaire avait cogné chez l’accusé pour lui demander de téléphoner, mais l’accusé l’aurait accueilli en lui assenant des coups de tasse au visage et en la poussant en bas de son balcon. Il l’aurait ensuite pourchassé en la rouant de coups. La dame avait été sérieusement blessée et des traces de sang étaient bien visibles sur le stationnement du logement en question.

Tony Charron fait aujourd’hui face à des accusations de tentative de meurtre, de voies de fait graves et de menaces de mort.

Lors du premier passage en cour de l’accusé, l’été dernier, Me Luc Tourangeau, en défense, et Me Sébastien Vallée, du bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), avaient demandé une ordonnance en vertu de l’article 672.11b du Code criminel canadien afin que des personnes compétentes puissent évaluer sa responsabilité criminelle.

L’accusé a finalement été reconnu responsable et les procédures pouvaient suivre leur cours. Mais un problème d’admissibilité à l’aide juridique a quelque peu retardé les procédures et Me Tourageau a fait savoir, vendredi après-midi, qu’il comptait maintenant demander une contre-expertise concernant l’état mental de son client. La juge Isabelle Boillat a consenti à cette demande et le retour de Charron, un homme imposant physiquement, a été fixé au 13 décembre prochain.