Le «Bébé Yoda» de L'Atelier

«Soif pour un cocktail de bébé Yoda, tu as»

Le bistro-bar L’Atelier fait un sympathique clin d’œil à la série télé «Le Mandalorien» (version française de «The Mandalorian», liée à «La Guerre des étoiles») et à sa petite vedette surprise verte et aux oreilles pointues. En effet, le resto de la Grande Allée à Québec offre un cocktail baptisé «Bébé Yoda» qui tout l’air du sympathique maître Jedi, en format miniature.

C’est en voyant sur le Web que d’autres bars du monde concoctaient leur propre mélange que le créateur de cocktails Samuel Lachance s’est laissé inspirer par cette petite créature imaginée il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine.

«J’ai eu l’idée après avoir vu une démo sur Internet. On a essayé de la reproduire et d’améliorer, explique le mixologue. C’est un cocktail classique avec une twist, fait à base de rhum agricole, de maraschino, de chartreuse verte avec du jus de citron.» Les habitués de L’Atelier reconnaîtront à peu de choses près les ingrédients du Last Word, une boisson qui contient habituellement du jus de lime.

À LIRE : Baby Yoda de retour sur Disney+ en octobre, peut-être une série dérivée à l'avenir

Pour créer l’ultime effet «bébé Yoda» (qu’on nomme seulement L’Enfant dans la série télé, mais qui ne serait pas vraiment un jeune Yoda lui-même), on pique deux olives noires sur un bâtonnet en guise d’yeux, des croissants de lime comme oreilles et une serviette de table enroulée autour de la coupe à titre de tunique. Et le tour est joué!

Le «Bébé Yoda» de L'Atelier
L'Enfant, dans la série «Le Mandalorien».

+

Pour s'amuser à faire le jeu des comparaisons, voici quelques cocktails «Bébé Yoda» faits par d'autres mixologues et bars de la planète et trouvés sur Instagram :

*Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.