Rivière des Outaouais agitée: deux sauvetages en une journée

Deux kayakistes et trois nageurs en détresse ont été extirpés des eaux agitées de la rivière des Outaouais, lundi.

Dans ces deux événements distincts, les pompiers d’Ottawa estiment les plaisanciers chanceux de s’en sortir avec plus de peur que de mal.

D’abord, vers 20h, les services d’urgences ont reçu un appel concernant trois personnes au large, près de la plage Westboro.

Ces derniers s’approchaient malgré eux d’un tourbillon, qui peut s’avérer mortel lorsqu’on y reste prisonnier. Des pompiers d’Ottawa sont intervenus en bateau pour sortir de l’eau les deux premières personnes.

Parallèlement à cette intervention, des sauveteurs nautiques qui étaient déjà sur la plage sont intervenus à bord d’un deuxième bateau pour secourir la dernière victime, épuisée.

Kayaks

Par ailleurs, deux kayakistes ont aussi eu besoin de l’aide de l’escouade nautique des pompiers d’Ottawa, environ 40 minutes plus tard.

Cette fois, les plaisanciers étaient dans une fâcheuse opposition, dans les rapides Deschêsnes, près de la marina Britannia.

Les deux kayakistes étaient pris dans les remous depuis 15 minutes lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux.

«Les pompiers sont intervenus avec une embarcation pour rejoindre les kayakistes et leur prêter assistance. Ceux-ci ont pu regagner sans aide la rive en toute sécurité», a confirmé le Service des incendies d’Ottawa.