Quatre hommes d'une même famille accusés de multiples agressions sexuelles

La Police provinciale de l’Ontario (PPO) du comté de Russell a arrêté quatre membres d'une même famille, au cours des trois derniers mois, pour une série d’agressions sexuelles qui auraient eu lieu sur une période de 17 ans.

Selon les autorités, les accusés auraient fait de nombreuses victimes entre 1974 et 1991.

Le plus vieux des quatre, un résident d'Ottawa aujourd'hui âgé de 67 ans, fait face à un total de 12 chefs d’accusation, dont attentat à la pudeur, agression sexuelle, et d'avoir eu des relations sexuelles avec une enfant de moins de 14 ans.

Le second, un résident de Rockland âgé de 62 ans, est accusé d’attentat à la pudeur.

Un autre, âgé de 58 ans et résidant lui aussi à Ottawa, fait face à deux chefs d’accusation, soit d’attentat à la pudeur et d’agression sexuelle.

Le plus jeune, un résident de Rockland âgé de 57 ans, fait face à trois chefs d’accusation, soit d'avoir eu des relations sexuelles avec une enfant de moins de 14 ans, d'agression sexuelle et d'attentat à la pudeur.

Les policiers n’ont pas dévoilé l’identité des accusés, afin de protéger les victimes. Selon les policiers, certains des accusés sont également protégés en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, en raison du temps qui s'est écoulé depuis les gestes allégués. Au moins l’un d’entre eux était mineur, à l'époque. 

Les quatre hommes devront comparaître devant le tribunal de l’Ontario, situé à l’Orignal, au cours des mois d’avril et de mai.