Prénoms les plus populaires: Olivia et Liam détrônent Emma et William

Olivia et Liam ont détrôné Emma et William qui régnaient au sommet du palmarès des prénoms les plus populaires du Québec depuis plusieurs années.

Retraite Québec a révélé sa liste annuelle de prénoms les plus souvent attribués aux nouveau-nés de la province en 2019. 

Après avoir occupé la tête de liste pendant six ans, William prend la deuxième place en 2019. Thomas arrive troisième, suivi de Léo, qui est passé du neuvième au quatrième rang. Les petits Raphaël sont aussi nombreux, puisque le prénom effectue un retour dans le top 10 en s’installant en neuvième position. Noah (5e rang), Logan (6e), Nathan (7e), Félix (8e) et Édouard (10e) complètent le top 10 masculin. 

Chez les filles, Olivia, qui jonglait entre la troisième et la quatrième place depuis six ans, se retrouve maintenant en tête de liste. Emma glisse donc en deuxième position, suivie par Alice. Charlie occupe le quatrième rang. Quant à Léa, qui se trouvait tout près du sommet pendant plusieurs années, elle figure maintenant au sixième rang. 

Rosalie effectue un retour dans le palmarès après une absence l’an dernier. Elle s’installe maintenant au neuvième rang. Le cinquième rang est attribué à Charlotte et le septième à Florence. Livia, prénom très près du Olivia du sommet, figure également dans la liste où elle occupe le huitième rang. Finalement, Béatrice complète le top 10 féminin.