Une poursuite policière s’est conclue par l’arrestation musclée d’un fugitif sur la rue Notre-Dame-Ouest à Trois-Rivières.
Une poursuite policière s’est conclue par l’arrestation musclée d’un fugitif sur la rue Notre-Dame-Ouest à Trois-Rivières.

Poursuite policière à Trois-Rivières [VIDÉO]

Pierrick Pichette
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Quelques passants ont été témoins d’une intervention policière assez rare, jeudi, lorsque les agents de la Sûreté du Québec ont poursuivi à plusieurs véhicules un fugitif à Trois-Rivières, de l’autoroute 55 à la rue Notre-Dame-Ouest.

En début d'après-midi, l'individu impliqué a été arrêté sur l'autoroute 55 par un véhicule de patrouille de la Direction de la police de Trois-Rivières pour une infraction au code de la sécurité routière. Après qu'il ait refusé de s'immobiliser sur le bas-côté, les agents de la paix se sont mis à le poursuivre, mais ont rapidement abandonné en raison du risque trop élevé de causer des dommages collatéraux.

Le fugitif a ensuite poursuivi sa route, mais a choisi de faire demi-tour à la hauteur de Grandes-Piles à cause des travaux qui ralentissaient la circulation. C'est lorsqu'il revenait vers Trois-Rivières que des policiers de la Sûreté du Québec ont localisé l’individu en fuite sur l’autoroute 55 et l’ont pourchassé.

Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus, la poursuite a pris fin sur la rue Notre-Dame-Ouest, lorsque le fugitif a été attrapé. Celui-ci a d’ailleurs tenté, même une fois cerné par les véhicules de patrouille, de s’enfuir une nouvelle fois. Une intervention musclée s’en est suivie.

Les agents ont finalement transporté l'homme jusqu'au poste de police afin qu'il y soit interrogé. Celui-ci pourrait faire face à de nombreux chefs d'accusation, dont conduite dangereuse, délit de fuite ainsi qu'entrave et méfaits.

Des policiers s’étaient immobilisés près du boulevard Gene H. Kruger afin de mettre le grappin sur le fugitif.

Heureusement, le déploiement n’aurait fait aucun blessé. Deux véhicules de la Sûreté du Québec ont toutefois subi des dommages en raison des manœuvres effectuées pour contenir l'homme.