Opération policière à Alma: un homme arrêté sept heures plus tard

L’opération policière d’envergure dans le quartier Saint-Georges à Alma a finalement pris fin, vendredi en début de soirée. Un homme de 42 ans a été arrêté aux alentours de 18h30 vendredi sur l’avenue Boudreau. L’important déploiement policier, qui a duré plus de sept heures, a nécessité l’intervention du Groupe tactique d’intervention (GTI).

C’est vers 11h vendredi matin que la Sûreté du Québec a reçu un appel de la famille de l’individu qui disait être inquiète pour sa sécurité. Les policiers n’ont pas pris de chance et ont immédiatement érigé un large périmètre de sécurité. Des rumeurs ont circulé selon lesquelles l’homme était armé. Lorsqu’il s’est finalement rendu volontairement aux mains des policiers, à l’arrière de son domicile, il n’avait aucune arme sur lui.

L'individu a été pris en charge par les enquêteurs et recevra les soins nécessaires à sa condition au cours des prochains jours. 

L’opération a causé plusieurs ennuis aux gens qui désiraient circuler dans le secteur. Tout le secteur était fermé à la circulation une bonne partie de la journée. En ce premier jour des vacances de la construction, ils étaient nombreux à vouloir s’y rendre, alors qu’il s’agit notamment du point d’entrée pour les campings Dam-en-Terre et Colonie Notre-Dame. Plusieurs automobiles et véhicules récréatifs ont été garés toute la journée le long des routes avoisinantes.