Les recherches pour retrouver les motoneigistes sont suspendues.

Motoneigistes disparus: les recherches suspendues à Saint-Henri-de-Taillon

La Sûreté du Québec (SQ) suspend les recherches à Saint-Henri-de-Taillon pour retrouver les motoneigistes français disparus. Le manque d’éléments d’enquête serait à la source de cette interruption, a indiqué Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ.

« La SQ et ses partenaires n’ont ménagé aucun effort pour retrouver les motoneigistes disparus. Les conditions hivernales des derniers jours ont rendu difficile le travail des policiers et des intervenants », explique Hugues Beaulieu.

Le porte-parole de la SQ confirme toutefois que le travail d’enquête se poursuivra et que « tout élément qui permettrait de retrouver les deux motoneigistes sera analysé avec soin. Les recherches pourraient même reprendre si de nouveaux éléments de preuves permettaient de retrouver les deux hommes. »

Les nouvelles ressources seront maintenant ciblées selon l’analyse des différents éléments d’enquête. « Si nous devons utiliser de nouveau l’hélicoptère ou les plongeurs, nous le ferons. »

« À ce jour, la Sûreté du Québec a déployé tous les moyens mis à sa disposition pour tenter de localiser les deux disparus. »