Kyle Lowry (7) a marqué 30 points dans la victoire des Raptors contre les Celtics.

Lowry amasse 30 points dans un gain des Raptors contre les Celtics

BOSTON — Kyle Lowry a marqué 30 points, Serge Ibaka en a ajouté 20 et les Raptors de Toronto ont battu les Celtics de Boston 113-97, samedi soir.

Patrick McCaw et Fred VanVleet ont tous les deux récolté 18 points pour les Raptors, qui ont vengé leur revers du match disputé à Noël.

Les Celtics ont vu leur série de cinq victoires prendre fin et ils n’ont encaissé qu’un deuxième revers à domicile en 15 parties cette saison.

Kemba Walker a été le meilleur offensivement pour la formation de Boston grâce à un total de 30 points. Jaylen Brown a fourni 17 points après avoir connu deux matchs d’au moins 30 points pour une première fois en carrière.

Disputant un premier match depuis leur défaite par 16 points contre les Celtics mercredi - dans ce qui était le premier affrontement de la NBA au Canada à Noël - les Raptors n’ont jamais tiré de l’arrière et ils ont mis un frein à une séquence de deux revers.

La troupe de Toronto devait se débrouiller sans les services de deux de ses quatre meilleurs pointeurs, soit Pascal Siakam et Norman Powell. Le pivot Marc Gasol était également à l’écart du jeu.