Les gagnants du gros lot de 50 millions $ du Lotto Max étaient réunis pour célébrer, vendredi.

Lotto Max: des résidents de la Rive-Sud de Montréal se partagent 50 M$

MONTRÉAL — Ce sont principalement des résidents de la Rive-Sud de Montréal et aussi un de Montréal qui ont finalement touché le montant de 50 millions $ du Lotto Max.

Le gros lot sera partagé en 20 parts de 2,5 millions $.

Fait à noter, une des parts n'a pas encore été réclamée. Vendredi, Loto-Québec invitait donc les résidants de la Rive-Sud à vérifier leurs billets et à se manifester.

Les gagnants ne se connaissaient pas tous.

Ce sont d'abord Roger Émond et Johanne Vincent, en couple depuis plus de 30 ans. M. Émond a déjà indiqué qu'il devancera maintenant sa retraite grâce à son gain.

Ensuite : Josée Frappier, Francine Robichaud, André Hardy, Natran Dinh qui prévoit faire l'achat d'une nouvelle maison. Aussi Chi Shing Man, Normand Chevrier, seul résidant de Montréal dans le groupe. Puis Daniel Rivard qui prévoit quitter son condo pour acheter une maison, ainsi qu'un groupe qui se réunit à l'occasion pour prendre un café et discuter. Des gagnants prévoient faire le voyage dont ils rêvent depuis longtemps, d'autres rénover la maison, changer de voiture, se gâter.

Le billet a été acheté au Mail Champlain à Brossard, au kiosque de loterie géré par un OBNL, celui de l'Association québécoise de l'épilepsie. Il touchera 500 000 $, soit 1 pour cent du gros lot, a précisé Loto-Québec dans un communiqué.