Leylah Annie Fernandez

Leylah Annie Fernandez s’incline en demi-finales au Challenger de Vancouver

VANCOUVER — La Québécoise Leylah Annie Fernandez s’est inclinée en deux manches de 7-6 (4), 6-2 contre la Britannique Heather Watson, samedi, lors des demi-finales du Challenger de Vancouver.

La joueuse de 16 ans s’est bien battue, notamment en première manche, mais elle a dû baisser pavillon en une heure et 33 minutes. Watson, la sixième tête de série du tournoi, croisera le fer en finale avec l’Espagnole Sara Sorribes Tormo (no 3), tombeuse de la Hongroise Timea Babos en deux manches de 6-4, 6-0.

Fernandez a été brisée dès son premier jeu au service, tirant de l’arrière 2-0. La Lavalloise a cependant tout de suite remis la monnaie de sa pièce à son adversaire. Les deux joueuses ont ensuite protégé leur service pour disputer un bris d’égalité.

En avance 3-2 dans le bris d’égalité, Fernandez a raté sa séquence au service et elle a perdu les cinq points suivants pour offrir la première manche à Watson.

Au deuxième set, Fernandez a été brisée lors du troisième jeu avant de jouer le même tour à Watson lors de la quatrième partie. La Québécoise n’a toutefois pas profité de cet élan et elle a perdu les quatre jeux suivants.

Fernandez, qui pointe au 277e rang du classement de la WTA, a gagné le Challenger de Gatineau et elle avait perdu en finale à celui de Granby. Dans le tableau principal de la Coupe Rogers à Toronto, la semaine dernière, elle avait été défaite au premier tour par la qualifiée Tchèque Marie Bouzkova.