Les policiers de la SQ effectuent des recherches dans le secteur de Sainte-Rose-du-Nord. 
Les policiers de la SQ effectuent des recherches dans le secteur de Sainte-Rose-du-Nord. 

Le VTT localisé, l'homme disparu à Sainte-Rose-du-Nord encore introuvable

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Un homme dans la cinquantaine de Sainte-Rose-du-Nord, au Saguenay, est porté disparu depuis mardi après-midi. En avant-midi, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont localisé son VTT, mais l’individu reste toujours introuvable.  

La SQ effectue les recherches dans des sentiers boisés. L’opération, qui a été lancée mardi, se déroule en présence d’experts en recherches en forêt. Selon la porte-parole de la SQ, Nancy Fournier, plus d’une dizaine de policiers sont sur place. 

« Nous avons érigé un périmètre et nous ratissons le secteur où a été retrouvé le VTT. Nous avons plusieurs équipes en VTT et plusieurs patrouilleurs à pied », a-t-elle indiqué en début d’après-midi.

Selon les informations dévoilées par la SQ, l’homme a quitté son domicile pour une excursion dans les sentiers, mais il ne serait jamais revenu de sa randonnée. Il manque à l’appel depuis 12h30 mardi. 

Selon un voisin rencontré par le photographe du Quotidien sur les lieux, l’homme disparu connaît très bien le secteur.

Il s’agit de la deuxième opération de recherches présentement en cours au Saguenay-Lac-Saint-Jean, puisque les policiers se trouvent également dans le secteur de la rivière Mistassini, à Albanel, pour retrouver un pêcheur porté disparu depuis quelques jours.

Les recherches pour tenter de retrouver l’homme porté disparu à Sainte-Rose-du-Nord reprendront tôt jeudi matin.

Avec Mélanie Côté et Eve-Marie Fortier