Les Raptors sont devenus la première concession située à l’extérieur des États-Unis à remporter le championnat de la NBA, après avoir vaincu les Warriors de Golden State à Oakland, en Californie, jeudi.

Le retour des Raptors à Toronto après leur conquête devra attendre

TORONTO — Les Raptors de Toronto devraient rentrer au bercail ce soir, après leur conquête du championnat de la NBA plus tôt cette semaine.

Le groupe ‘Maple Leaf Sports & Entertainment’, auquel appartient la concession, a déclaré que l’équipe devrait arriver à l’aéroport international Pearson de Toronto vers 21h.

Les Raptors sont devenus la première concession située à l’extérieur des États-Unis à remporter le championnat de la NBA, après avoir vaincu les Warriors de Golden State à Oakland, en Californie, jeudi.

Ils devaient faire la fête vendredi soir à Las Vegas, avant de rentrer au pays samedi.

Un défilé des champions aura lieu à Toronto lundi. Les joueurs devraient parcourir le trajet sur des autobus à deux étages, accompagnés du trophée Larry O’Brien.

Il s’agit du premier championnat majeur de la Ville Reine depuis la conquête de la Série mondiale des Blue Jays en 1993.

+

LES PELICANS AURAIENT ÉCHANGÉ ANTHONY DAVIS AUX LAKERS DE LOS ANGELES

NOUVELLE-ORLÉANS — Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont échangé le joueur étoile Anthony Davis aux Lakers de Los Angeles contre Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart et trois choix de première ronde, selon deux personnes au courant du dossier.

Les personnes ont parlé à l’Associated Press sous le couvert de l’anonymat puisque l’échange ne peut devenir officiel avant le début de la nouvelle année dans la NBA, le 6 juillet. Le réseau ESPN a été le premier à rapporter l’échange.

Davis rejoindra donc LeBron James chez les Lakers, tandis que les Pelicans obtiennent de bons jeunes éléments et des outils pour obtenir d’autres joueurs.

Les Pelicans détiennent le premier choix du repêchage de jeudi et les Lakers possèdent le quatrième choix.

Ingram a raté une portion de la dernière saison en raison d’un caillot sanguin. Brett Martel, The Associated Press