L'incendie a complètement détruit le bâtiment situé à environ 400 pieds du chemin Lamoureux.
L'incendie a complètement détruit le bâtiment situé à environ 400 pieds du chemin Lamoureux.

Le feu rase une cabane à sucre à Shefford

Un incendie a complètement rasé une cabane à sucre privée située près du 50, chemin Lamoureux à Shefford, jeudi matin. Il n’y a pas eu de blessé, mais les dommages sont estimés à près de 35 000 $.

Les pompiers ont été appelés à 7h, mais à leur arrivée «c’était un embrasement généralisé», affirme le directeur du Service de sécurité incendie de Shefford, André Cadorette.

Rien n’a pu être sauvé du bâtiment situé dans un bois, à environ 400 pieds de la route et qui abritait notamment un tracteur, des outils et de l’équipement pour faire bouillir l’eau d’érable, dit le chef pompier. Il n’y avait personne à l’intérieur au moment du sinistre.

La cause de l’incendie reste indéterminée aux yeux de M. Cadorette, qui exclut un geste criminel ou encore une défectuosité électrique.

Une trentaine de pompiers ont participé à l’intervention, dont des hommes de Waterloo et Bromont en entraide pour l’approvisionnement en eau.

Le bâtiment sinistré, tout comme la fermette sur le terrain où il était situé, appartiendrait à un Montréalais qui les louait.