Le double et le triple de la limite d'alcool permise en pleine heure de pointe

Trois-Rivières — Deux hommes ont été arrêtés pour conduite avec les facultés affaiblies, au cours de la dernière semaine, avec un taux d’alcool qui était le double et même le triple de la limite permise, et ce, en pleine heure de pointe. Dans les deux cas, c’est à la suite d’un accident que les policiers leur ont mis la main au collet.

L’arrestation la plus récente s’est produite, mardi, vers 16 h, sur la route 157, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus sur place à la suite d’un appel pour une sortie de route avec capotage. Heureusement, il n’y a pas eu de collision avec d’autres véhicules. Le conducteur, un homme de 54 ans de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, a échoué l’alcootest avec des taux correspondant au double de la limite permise, selon la Sûreté du Québec. Son véhicule utilitaire sport, lourdement endommagé à la suite de l’accident, a été saisi et son permis de conduire suspendu. Il s’agit d’un récidiviste en semblable matière. Il a été libéré sur promesse à comparaître, le 6 avril, au palais de justice de Trois-Rivières.

L’autre arrestation a eu lieu, le mercredi 29 janvier, vers 15 h 50, encore une fois après une sortie de route. Le conducteur, qui venait de l’autoroute 55 sud, a tenté de s’engager dans la sortie Jean-XXIII, à Trois-Rivières, mais il est passé tout droit. Il s’est ramassé dans la bretelle d’accès à l’autoroute 55. Par miracle, il n’y a pas eu d’impact avec d’autres véhicules. L’homme de 34 ans, de Nicolet, a échoué l’alcootest avec des taux qui dépassaient le triple de la limite permise. Son véhicule a été saisi et son permis de conduire suspendu. Il a été libéré sur citation à comparaître.