La troisième succursale de la SQDC de Québec sera situé à l’angle des boulevards Hamel et Masson dans le secteur Les Saules.

La SQDC ouvrira une succursale sur Hamel

La Société québécoise du cannabis ouvrira d’ici la fin de l’automne une troisième succursale à Québec, à l’angle des boulevards Wilfrid-Hamel et Masson dans le secteur Les Saules.

Le bâtiment choisi abrite déjà quelques commerces dont un restaurant Subway. La SQDC a fait l’annonce mardi au moment où elle confirme la signature de sept baux pour des ouvertures prévues dans les prochains mois.

Outre Québec, la SQDC ouvrira une première succursale en Beauce, à Saint-Georges, et deux autres dans l’est du Québec, Grande-Rivière en Gaspésie, et Rivière-du-Loup. Ces deux dernières succursales s’ajoutent à celle qui a déjà pignon sur rue à Rimouski. Les autres succursales prévues sont celles de Saint-Jérôme, Mont-Tremblant et Shawinigan.

Selon le plan

L’ouverture de ces succursales portera à 28 le nombre de points de vente au Québec. Selon son plan de déploiement, la SQDC prévoit un réseau de plus de 40 succursales d’ici au 31 mars 2020, rappelle l’organisme gouvernemental.

«On suit notre plan de couvrir toutes les régions du Québec», lance le porte-parole Fabrice Giguère. La Côte-Nord est une des rares régions qui devra attendre 2020 pour être desservie.

La troisième succursale de Québec vient en renfort à celle du chemin Sainte-Foy, à l’angle de l’autoroute Robert-Bourassa, et d’une autre, rue Bouvier.

Pour M. Giguère, la SQDC s’est assurée de pouvoir fournir à la demande avant de procéder aux nouvelles ouvertures. «Les problèmes rencontrés au début sont du passé. Les tablettes sont pleines et il y a plus de 60 produits offerts en succursale et en ligne. Nous nous sommes assurés de pouvoir approvisionner les nouvelles succursales», confirme le porte-parole.