Johan Kristoffersson a remporté une deuxième victoire consécutive au GP3R.

Kristoffersson gagne le GP3R

TROIS-RIVIÈRES — Johan Kristoffersson, avec sa Volkswagen Polo, est devenu le premier pilote de rallycross à défendre son titre dans les rues de Trois-Rivières, dimanche après-midi, en savourant la victoire devant Timmy Hansen et Sébastien Loeb de Peugeot, lors d'une finale relevée en termes de qualité de conducteurs.

Le Suédois mérite ainsi sa sixième victoire en sept épreuves depuis le début de l'année dans le Championnat mondial de rallycross de la FIA.

Sa victoire de 2018 aura été aussi convaincante que celle de 2017. Talonné par Timmy Hansen dès le départ, il a pris l'avantage dans le virage numéro un, devant les estrades du Stade, et n'a plus été intimidé par la suite.

Kristoffersson conforte sa première position au classement des pilotes.

Plus tard dans la journée dimanche, Jacques Villeneuve tentera de se qualifier pour la finale du Championnat américain de rallycross ARX. Villeneuve semble miser sur une voiture plus compétitive dimanche, après une journée de samedi à oublier.

Dans le Championnat ARX, les Volkswagen dominent autant que du côté du Mondial. Il sera intéressant de voir si les Ford et les Subaru pourront défier Scott Speed ainsi que Tanner Foust, les favoris.

Plus de détails lundi dans Le Nouvelliste