Un écran géant a été installé dans le stationnement du centre récréatif Marianne St-Gelais pour le dévoilement du gagnant.
Un écran géant a été installé dans le stationnement du centre récréatif Marianne St-Gelais pour le dévoilement du gagnant.

Kraft Hockeyville 2020: un dernier sprint pour Saint-Félicien

Mariane Guay
Le Quotidien
Les citoyens de Saint-Félicien et des environs votaient vendredi, votent présentement, et voteront encore sans relâche jusqu’à la dernière seconde, samedi, dans l’espoir que le centre récréatif Marianne St-Gelais remporte le concours Kraft Hockeyville 2020.

Éric Tanguay de Saint-Félicien mentionnait avoir compilé plus de 10 200 votes à lui seul, lorsque le Quotidien l’a interrogé vers 15h00. Il expliquait avoir commencé à voter vers 5h, samedi matin. Il prend chaque seconde libre pour y retourner. «C’est important jusqu’à la dernière heure de tout donner, en prenant son petit mojito, comme moi tantôt sur le patio. Si tout le monde en fait une quinzaine, cela va être déjà cela de plus!», lance-t-il.

En fin d’après-midi, le conseiller Alexandre Paradis était toujours aux côtés de quelques citoyens, à la salle de curling du centre sportif, afin d’emmagasiner le plus de votes possible. Des ordinateurs étaient installés sur place pour permettre à ceux qui n’ont pas de tablettes ou de téléphones à la maison, de voter. «C’est un vote o thon», remarque-t-il. Un citoyen qui était justement au côté de M. Paradis samedi matin, soulignait sur Facebook avoir voté pendant six heures.

Selon Alexandre Paradis, il est possible d’inscrire à peu près un vote à la seconde. Donc, alors que les votes s’achèvent à 18h samedi, chaque personne peut aller voter près de 7200 fois.

On incite toute la population à continuer ses efforts. «Il ne reste pas beaucoup de temps, mais cela peut faire la différence», ajoute Alexandre Paradis.

Un dévoilement spécial est prévu dans le stationnement du centre Marianne St-Gelais, samedi soir. On estime qu'entre 200 et 250 personnes assisteront au dévoilement. La ville gagnante remportera un montant de 250 000$ et sera également l'hôte d'une partie pré-saison de la ligue nationale de hockey.