Le frappeur désigné Kevin Kiermaier célèbre son simple, en 10e manche. 
Le frappeur désigné Kevin Kiermaier célèbre son simple, en 10e manche. 

Kiermaier et les Rays mettent fin à la série de victoires des Jays en 10e manche

Associated Press
ST. PETERSBURGH, Fla. — Le frappeur désigné Kevin Kiermaier a dénoué l'impasse en 10e manche, frappant un simple, et les Rays de Tampa Bay ont mis fin à la séquence de six victoires des Blue Jays en l'emportant 2-1, samedi soir.

Les deux équipes se sont inscrites au pointage en cinquième manche et le match est demeuré à égalité jusqu'à ce que les deux équipes amorcent la manche supplémentaire avec un joueur au second coussin, comme le veut le nouveau règlement de la MLB pour cette saison écourtée.

Anthony Banda (1-0) a forcé Travis Shaw à frapper un roulant pour permettre à son équipe de faire un double jeu. Les Rays ont par la suite conclu le match en beauté.

Avec deux retraits au compteur, Kiermaier, en remplacement de Michael Brosseau, a frappé un simple aux dépens d'Anthony Bass (1-1).

Les Blue Jays tentaient de mettre la main sur une septième victoire consécutive pour la première fois depuis 2016. La formation torontoise a remporté le premier match de la série vendredi soir, en 10e manche également.

Le gaucher des Torontois, Hyun Jin Ryu a alloué un point, trois coups sûrs et a retiré six frappeurs au bâton en cinq manches de travail. À ses quatre derniers départs, il a accordé trois points et 10 coups sûrs en 22 manches de travail.

Le partant des Rays, Aaron Slegers, a réalisé cinq retraits sur des prises et n'a concédé aucun coup sûr à ses adversaires à son premier départ depuis le 10 juillet 2018, alors qu'il endossait l'uniforme des Twins du Minnesota. Lourdes Gurriel fils a été le seul joueur des Jays à rejoindre les coussins, alors que le partant des Rays se trouvait au monticule. Il y est parvenu grâce à une erreur.

Les Rays ont utilisé un 10e partant différent. Sept de leurs lanceurs, dont Charlie Morton et Yonny Chirinos, sont blessés.