Jean Tremblay

Jean Tremblay ferme sa page Facebook

L’ancien maire de Saguenay, Jean Tremblay, a fermé sa page Facebook en date du lundi 27 novembre 2017, lui qui avait fait son dernier commentaire le 7 novembre dernier, deux jours après l’élection à la mairie de Josée Néron.

En fait, cette page personnelle sur le réseau social était toujours disponible en début de matinée lundi, mais est devenue indisponible quelques heures plus tard.

Cette décision survient environ une semaine après la publication de plusieurs informations sur Promotion Saguenay et la façon de faire de ses dirigeants. 

Il a notamment été question du salaire de plus de 200 000 $ versé à l’ancien président et directeur général de Promotion Saguenay, Ghislain Harvey.

Le montant qui sera remis à M. Harvey pour qu’il mette un terme à son lien d’emploi, environ 425 000 $, cause aussi bien des soucis et des questionnements, lui qui avait signé en juin dernier un contrat de travail de deux ans avec une prolongation possible de cinq années, soit un total de sept années.

M. Tremblay, qui a été le maire de Chicoutimi et de Saguenay durant 20 ans, n’a toujours fait aucun commentaire sur toute la situation entourant Promotion Saguenay.

Il n’a pas répliqué à la demande de la mairesse Josée Néron de placer Promotion Saguenay sous tutelle le temps de faire la lumière dans toute cette affaire ou encore sur le départ de sa collaboratrice de longue date, Francyne T. Gobeil, ou même sur les 11 millions de dollars qui se trouveraient dans les coffres de Promotion Saguenay. 

Jean Tremblay se trouve à l’extérieur du pays actuellement et n’est pas joignable.