La mairesse de Pontiac, Joanne Labadie

Inondations: Une digue menace de céder à Pontiac [VIDÉO]

Le situation s’empire aux abords de la rivière des Outaouais, dans l’ouest de la région, notamment dans la municipalité de Pontiac où une digue menace de céder et force des évacuations préventives.

La situation s’empire aux abords de la rivière des Outaouais, notamment dans la municipalité de Pontiac où une digue menace de céder et force des évacuations préventives.

Dans le secteur Quyon de la municipalité de Pontiac, de nombreux chemins font l’objet d’une évacuation préventive, lundi, puisqu’une digue menace de céder. Le traversier entre Quyon et Fitzroy Harbour, en Ontario, a également été fermé lundi matin.

À LIRE AUSSI : Évacuations obligatoires à Fort-Coulonge

Parmi les routes évacuées, on retrouve notamment le chemin du Ferry.

«Nos équipes travaillent sans relâche sur la digue, affirme la mairesse suppléante, Leslie-Anne Barber. L’espoir, si on arrive à la solidifier, c’est qu’on puisse permettre aux gens de retourner à la maison.»

Toutes les personnes qui ont dû quitter leur résidence devaient se présenter au centre communautaire de Luskville pour s’enregistrer auprès de la municipalité.

***

LES ROUTES ÉVACUÉES À PONTIAC

  • Chemin du Ferry
  • Rue Saint-George
  • Rue Saint-Andrew
  • Rue Saint-John
  • Rue Saint-Patrick
  • Rue McCann
  • Rue Church
  • Rue Bruce
  • Rue Anne

***

Besoin de bénévoles

Mme Barber soutient que la municipalité de Pontiac, située juste à l’ouest de Gatineau, a toujours un grand besoin d’aide bénévole.

Elle invite les gens qui souhaitent offrir du temps à se rendre à l’hôtel de ville (2024, route 148) pour aider au remplissage de sacs de sable. Les autorités municipales pourront alors rediriger les bénévoles là où les besoins sont les plus grands.

+

FERMETURE DU CLSC DE QUYON

Le CLSC de Quyon, dans la municipalité de Pontiac, est fermé jusqu’à nouvel ordre en raison de la crue printanière. 

Dans un communiqué diffusé lundi après-midi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) indique que cette décision découle d’un avis d’évacuation émis par la municipalité. 

«Les activités du CLSC de Quyon sont déplacées au CLSC de Shawville situé au 290, rue Marion», précise le CISSSO. 

La population concernée peut communiquer avec le CLSC de Shawville en composant le 819-647-3553