Il fonce dans une déneigeuse... sur une autoroute fermée

Un automobiliste a foncé dans un camion de déneigement alors qu’il roulait sur un tronçon de l’autoroute 20 fermée à cause de la tempête de neige, mercredi matin, à Montmagny.

«Le conducteur n’aurait pas respecté la signalisation et il est entré sur l’autoroute 20 ouest qui était fermée à cause des conditions routières. Il est entré en collision avec une déneigeuse», indique Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). 

L’accident s’est produit vers 7h. Les deux occupants de la voiture ont subi des blessures mineures.   

Le conducteur, qui est âgé d’une trentaine d’années, a reçu un constat d’infraction de 490 $ en vertu de l’article 293.1 du Code de la sécurité routière. 

Cet article défend aux automobilistes de circuler sur la route quand la circulation est interdite pour permettre l’entretien du chemin. 

L’accident a retardé les travaux de déneigement sur ce tronçon de l’autoroute 20, a indiqué sur Twitter Guillaume Paradis, porte-parole du ministère des Transports. 

Plus tard dans la journée, vers 11h45, un camionneur stationné à une halte routière à Beaumont a lui aussi emprunté l’autoroute 20, même si la signalisation indiquait qu’elle était fermée à cet endroit. «Il a décidé qu’il prenait l’autoroute même s’il y avait des barrières», dit Mme Coulombe. 

La SQ lui a aussi remis une amende salée.