Un dépistage massif est lancé par la santé publique au Cotsco Lebourgneuf.
Un dépistage massif est lancé par la santé publique au Cotsco Lebourgneuf.

Huit employés du Costco Lebourgneuf ont contracté la COVID-19

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
Un dépistage massif est lancé par la santé publique pour les employés du Costco Lebourgneuf. Récemment, huit membres de personnel ont contracté la COVID-19.

Tous les personnes ayant testé positif au virus ainsi que les personnes qui ont été en contact avec elles sont en isolement. L’enquête épidémiologique a permis de faire les vérifications nécessaires.

Le Costco Lebourgneuf est une entreprise qui engage pas moins de 450 travailleurs, l’endroit est très fréquenté par la population de Québec. C’est la raison pour laquelle la Direction de la santé publique procède à un dépistage de tous les membres du personnel, par prévention.

Tous les employés sont priés de se rendre dès maintenant au centre de dépistage de Place Fleur-de-Lys, même s’ils n’ont pas de symptômes.

«Une personne peut être porteur et être contagieuse, même sans symptôme. Il est important d’aller se faire dépister et de penser que cela peut aussi avoir des répercussions de santé importantes sur nos proches», rappelle le Dr Clément Beaucage, médecin à la Direction régionale de santé publique de la Capitale‐Nationale.

La CNESST a également été informée de la situation et la santé publique a émis des recommandations à l’entreprise.

Le Costco de Lebourgneuf a d’ailleurs procédé à la désinfection complète du commerce.

«Pour la clientèle, compte tenu des mesures en place telles que le port du couvre‐visage obligatoire, l’hygiène des mains à l’entrée ainsi que le respect des mesures de distanciation, le risque de contagion est considéré comme faible pour la clientèle», ajoute la Direction de la santé publique dans un communiqué.

Toutefois, les clients du Costco qui ont fréquenté les lieux entre le 1er août et le 14 août et qui présentent des symptômes de la COVID-19 sont également invités à se présenter au centre de dépistage de Place Fleur-de-Lys, sans rendez-vous.

Le stationnement du centre d’achat sert de lieu de dépistage, il est ouvert tous les jours de 7 h15 à 20 h et accueille en moyenne 1000 personnes par jour.