Paul Bourbeau Jr. devrait retrouver sa place devant le filet des Maroons la saison prochaine.

Hockey senior AAA: les Maroons rapatrient Paul Bourbeau Jr.

Les Maroons de Granby ont conclu une transaction importante vendredi soir. Le club de la Ligue senior AAA a alors rapatrié les droits du gardien Paul Bourbeau Jr., cédant au Bellemare de Louiseville des choix de 2e et 12e ronde.

« Nous mettons la main sur un gardien qui nous a démontré qu’il pouvait être parmi l’élite de la ligue. Il semble très heureux d’être chez nous! Il a maintenant fait une croix sur la LNAH et veut tout mettre en œuvre pour aider Granby à remporter des matchs », a commenté le directeur général Miguel Fortin sur la page Facebook de l’équipe.

« Nous avions les munitions pour nous permettre de laisser aller un bon choix en échange d’un gardien de sa trempe ».

Bourbeau aurait d’ailleurs confirmé son retour avec les Maroons la saison prochaine. L’identité de son futur auxiliaire reste toutefois à déterminer.

La saison dernière, Vincent Gervais et François Lacerte n’ont pas été en mesure de convaincre réellement les dirigeants de l’équipe, et ses partisans, dans le rôle de gardien numéro 1.

Pour sa part, Bourbeau a dû se contenter de six sorties avec les Éperviers de Sorel-Tracy dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Il a connu trois victoires et deux défaites, en plus de présenter une moyenne de 3,50 buts alloués et un pourcentage d’efficacité de 0,879.

En 2017-2018, il avait cumulé une fiche 9-6-1 dans l’uniforme des Maroons, qui évoluaient alors du côté de Waterloo.

D’ailleurs, il semble qu’on doive toujours parler des Maroons, même si le nom du club granbyen n’est pas encore confirmé.

Le repêchage 2019 de la Ligue de hockey senior AAA du Québec aura lieu le 4 juillet prochain à Trois-Rivières. Balayés en quarts de finale par le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine, les Maroons détiennent actuellement 14 choix, dont le 2e au total.