Festival des vins de Saguenay: une 13e édition qui a plu au public

L’édition 2019 du Festival des vins de Saguenay aura réussi encore une fois à rejoindre son public. La 13e édition de cet événement qui fait courir les amateurs de vins et d’alcools fins est couronnée de succès, selon ses organisateurs

Le cofondateur du festival, Charles Boudreault, affirme avoir vécu une magnifique fin de semaine. « On a évité le pire, pour nous, c’est la pluie. Les exposants et les festivaliers ont été nombreux encore cette année ».

S’il est difficile à ce moment de dresser un bilan précis du nombre de visiteurs que le festival a reçu, l’achalandage devrait s’approcher de celui de l’an dernier. Les organisateurs de l’événement avaient accueilli environ 40 000 personnes sur la rue Racine, à Saguenay.

« L’indicateur que l’on a, c’est les ventes et elles sont comparables à celles de 2018 » a déclaré Charles Boudreault en soirée samedi, alors que l’événement tirait à sa fin.

Le Festival des vins de Saguenay a encore une fois été populaire, ce week-end.

Les microdistilleries occupent une place de plus en plus grande dans ce festival consacré aux vins. Beaucoup de kiosques offraient des cocktails, une tendance qui plaît à une clientèle plus jeune.

« La mode des spiritueux atteint les personnes de tous les âges, mais c’est définitivement populaire chez les jeunes », explique le porte-parole de l’événement.