Fausse infirmière: le CIUSSS porte plainte à la police

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean a officiellement porté plainte à la police contre la fausse infirmière qui a oeuvré au sein de l’hôpital de Jonquière pendant 20 ans avant d’être démasquée.

La plainte a été déposée au cours des derniers jours. 

«Le CIUSSS a porté plainte officiellement. On ne peut toutefois pas donner plus de détails quant à la nature de la plainte», affirme Marie-Pierre Maheux, porte-parole du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Rappelons que la femme a pratiqué à l’hôpital de Jonquière, notamment au bloc opératoire, en utilisant le numéro de permis d’une autre infirmière qui porte le même nom et qui travaille également au sein d’un établissement de la région.

La fausse infirmière a été démasquée il y a quelques semaines. Une anomalie a été découverte lors de l’inscription des infirmières à une formation. Le numéro de permis et le lieu de pratique ne correspondaient pas. 

La fausse infirmière n’a jamais été inscrite au tableau de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Les recherches du CIUSSS n’ont pas permis de démontrer qu’elle ait pu suivre une quelconque formation dans le domaine.