L’Almatoise Marie-Pier Lavigne est décédée à la suite d’un accident, alors qu’elle était en tournée en France avec le groupe Code 40-11.

En tournée avec le groupe Code 40-11: Marie-Pier Lavigne meurt à Dijon

La famille de l’Almatoise Marie-Pier Lavigne a annoncé le décès de la jeune femme, dimanche, sur les réseaux sociaux. Celle qui était en tournée en France, où elle accompagnait le groupe Code 40-11 à titre de directrice de tournée, aurait fait une chute mortelle.

« C‘est avec le cœur lourd et un immense chagrin que je vous annonce le décès de ma fille Marie-Pier Lavigne. Tu resteras toujours ma petite fille adorée. Je t’aime de tout mon cœur, je me console en pensant qu’elle ne souffrira plus et qu’elle repose maintenant en paix auprès de son petit frère Michaël qui la guidera de l’autre côté. Veille sur nous », a rédigé dimanche son père, Pierre Lavigne, sur Facebook.

Selon le récit qu’a partagé son conjoint, Joshua Michaud, dans ses publications Facebook, la jeune femme de 30 ans aurait subi un traumatisme crânien après avoir fait une chute de neuf mètres, à Dijon en France, le 6 mars dernier. Elle aurait été dans le coma plusieurs jours, à l’hôpital de Dijon.

« Comme plusieurs d’entre vous le savent déjà, ma douce moitié n’est plus. J’ai perdu mon amour, ma meilleure amie, ma confidente et beaucoup plus. On s’embarque maintenant dans un long processus qui aura une pente très ardue. J’aimerais remercier tous les gens qui nous ont supportés et qui continuent à nous supporter. On a perdu une pionnière du punk rock et surtout une des plus belles âmes que je connaisse », a-t-il indiqué dans son dernier message, datant de dimanche.

Deux campagnes de financement ont été mises sur pied pour aider les proches de la jeune femme à se rendre à son chevet et les aider à couvrir tous les frais engendrés par cet accident. Quelque 18 000 $ ont été amassés à ce jour. On retrouve ces campagnes sur le site de GoFundMe aux titres de « Marie emergency » et « Garder les parents aux côtés de Marie ».

Le groupe avec lequel la jeune femme voyageait avait pris la décision de continuer sa tournée. Les membres de Code 40-11 expliquent qu’ils sont impuissants face à la situation et assument que c’est ce que l’Almatoise aurait voulu qu’ils fassent. De nombreux admirateurs de la jeune femme ont écrit des messages de soutien à ses proches dans les derniers jours.