Images de la collision sur la rue Nelson

Deux résidences percutées par des véhicules à Ottawa

Dans la même journée, deux résidences d’Ottawa ont connu un sort aussi inusité que similaire... après avoir été percutées par un véhicule.

Le premier incident, survenu à 10h16 lundi matin, implique un camion à déchets et s’est produit dans le quartier de la Côte-de-Sable. La façade sud de l’immeuble à logements situé au 442, rue Nelson a été défigurée par l’imposant véhicule alors qu’il vidait une benne à ordures de l’autre côté de la rue, à l’intersection de la rue Somerset.

Sur Twitter, le conseiller de Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, parle d’une «erreur du conducteur». «Je ne comprends pas comment un camion vidant une benne sur Somerset, près du côté nord de Nelson, a pu faire son chemin pour endommager la façade sud d’un édifice sur Nelson.»

Les autorités ont dû évacuer le bâtiment, craignant pour sa solidité. Personne n’a été blessé dans cet incident.

Image de la collision sur le croissant Ingram

Peu avant 20h, une voiture a défoncé une maison en passant par le garage au 650, croissant Ingram dans le quartier Beacon Hill. Le véhicule a terminé sa course dans la fenêtre du salon de la résidence.

Une personne s’est retrouvée prise au piège sous l’automobile et a reçu l’aide des pompiers en moins de 10 minutes. Elle a subi des blessures mineures et a été transportée à l’hôpital par les paramédics de façon préventive.