Deux femmes ont été blessées dans une collision survenue sur le chemin Bondville, mercredi matin, à Lac-Brome. Les pinces de désincarcération ont été utilisées.

Deux femmes blessées dans une collision à Lac-Brome

Deux femmes se sont retrouvées incarcérées dans leur voiture à la suite d’une collision survenue sur le chemin Bondville, mercredi matin, à Lac-Brome. La fatigue pourrait être à l’origine de l’accident qui n’a pas fait de blessé majeur.

Les deux voitures impliquées se sont croisées sur la route, près de la rue Robinson Bay, et l’une d’elles aurait empiété dans la voie inverse, ce qui a provoqué l’impact, vers 7 h 45. 

Un des véhicules a quitté la route et s’est retrouvé sur le toit dans le fossé, explique Lee Patterson, porte-parole du Service de sécurité incendie de Lac-Brome.

Les premiers répondants ainsi que les sapeurs sont intervenus. Les conductrices, âgées dans la quarantaine, étaient toutes les deux coincées dans leur véhicule. 

Les pinces de désincarcération ont été utilisées par les pompiers pour les dégager. La vitre arrière du véhicule qui a terminé sa course dans le fossé a dû être enlevée afin d’extirper la dame du véhicule, explique M.  Patterson.

Les deux femmes ont été traitées par les paramédics, puis elles ont été transportées à l’hôpital Brome-Missisquoi Perkins de Cowansville pour soigner des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger. 

L’enquête menée par les policiers de la Sûreté du Québec tend à démontrer que la fatigue pourrait avoir joué un rôle dans l’accident. 

Un tronçon du chemin Bondville a été fermé pendant près de deux heures.