Deux avions sont entrés en collision à l’aéroport Pearson de Toronto

TORONTO — Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a ouvert une enquête sur la collision entre deux avions survenue vendredi soir sur le tarmac de l’aéroport international Pearson de Toronto.

On ne rapporte aucun blessé.

WestJet a indiqué que l’un de ses appareils, provenant de Cancún, au Mexique, avec 168 passagers à son bord et six membres d’équipage, était immobilisé et attendait d’obtenir l’accès à une porte lorsqu’il a été percuté par un appareil de Sunwing qui reculait.

La porte-parole Lauren Stewart a mentionné que les passagers de WestJet ont été évacués par les glissières d’évacuation d’urgence.

Tous les passagers ont ensuite été conduits à l’aéroport. Ils ont été en mesure de franchir les douanes peu de temps après la collision, a rapporté Mme Stewart.

Sunwing affirme que son appareil se faisait remorquer au moment de l’accident. Aucun passager ou membre d’équipage n’était à son bord.

Des témoins ont publié des vidéos sur les réseaux sociaux dans lesquelles on peut voir des flammes s’échappant de la queue de l’avion de Sunwing.

L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto a confirmé que des pompiers ont éteint un feu dans l’appareil. Quelques vols ont été retardés en raison de l’incident.