Kim Kardashian West, Guillermo del Toro, Caitlyn Jenner et Alyssa Milano font partie des célébrités contraintes de quitter leur domicile.

Des vedettes forcées de fuir les feux californiens

LOS ANGELES — Un important incendie de forêt qui progresse rapidement dans le sud de la Californie a endommagé un lieu de tournage historique et a forcé de nombreuses vedettes hollywoodiennes à fuir leur domicile.

Kim Kardashian West, Guillermo del Toro, Caitlyn Jenner et Alyssa Milano font partie des célébrités contraintes de quitter leur domicile.

Certaines d'entre elles, comme M. del Toro et Mme Jenner, ne savaient pas encore ce qui était advenu de leur demeure.

Après s'être déclaré jeudi soir, le feu a vite gagné du terrain vendredi, évoluant en direction de l'océan Pacifique et entraînant l'évacuation de Malibu, Calabasas, Aguora Hills et d'autres villes de la région.

Mme Milano a révélé sur Twitter que sa résidence était menacée, mais que sa famille et ses cinq chevaux avaient pu être évacués à temps.

Le site de potins TMZ a rapporté que la maison de Caitlyn Jenner avait été complètement détruite, mais le relationniste de la médaillée d'or olympique n'a pas immédiatement confirmé la nouvelle. Mme Jenner a pu quitter les lieux, saine et sauve.

Mme Kardashian West a pour sa part publié une vidéo sur Instagram montrant un endroit en proie aux flammes avec le message «Priez pour Calabasas». La vedette de téléréalité a raconté qu'elle venait tout juste d'atterrir à Los Angeles et qu'elle n'avait eu qu'une heure pour rassembler des effets personnels avant de fuir son domicile.

Le Paramount Ranch, connu sous le nom de «Western Town», a aussi été abîmé par les flammes.

Le fameux site de tournage a notamment été utilisé pour des films comme «The Adventures of Marco Polo» et des téléséries telles que «The Mentalist», «Weeds» et «Westworld».

HBO, qui a filmé les deux premières saisons de «Westworld» à cet endroit, a dit ne pas connaître l'ampleur des dommages subis par le ranch, qui est situé dans les montagnes à l'ouest de Los Angeles et sert de lieu de tournage depuis 1927.