Des trous d'homme ont été incapables de répondre à la demande et des débordements ont été observés dans certains secteurs à Granby, dont sur la rue Chapleau.
Des trous d'homme ont été incapables de répondre à la demande et des débordements ont été observés dans certains secteurs à Granby, dont sur la rue Chapleau.

Des pluies diluviennes s'abattent sur Granby

Après plusieurs semaines où les précipitations se sont fait rares, de fortes pluies se sont abattues en peu de temps sur la région de Granby dimanche après-midi provoquant notamment des inondations dans certains secteurs de la ville.

L'orage, qui a survolé Granby, a laissé derrière lui une importante quantité d'eau en peu de temps, si bien que certaines installations du réseau municipal n'arrivaient plus à faire leur travail correctement.

Des trous d'homme ont été incapables de répondre à la demande et des débordements ont été observés dans certains secteurs, dont sur la rue Sainte-Thérèse où un tronçon s'est littéralement transformé en petit cours d'eau. Des citoyens du coin en ont même profité pour sortir leur kayak et donner quelques coups de pagaie au milieu de la rue.

Des accumulations d'eau ont aussi été remarquées dans la rue Chapleau, la rue Fournier et le stationnement des Galeries de Granby.

De fortes pluies se sont abattues en peu de temps sur la région de Granby dimanche après-midi provoquant notamment des inondations dans certains secteurs de la ville, dont un tronçon de la rue Ste-Thérèse. Des citoyens en ont profité pour sortir leur kayak et donner quelques coups de pagaie.

Environnement Canada a d'ailleurs émis une alerte d'orages violents vers 16h concernant ces pluies torrentielles pouvant causer des crues soudaines pour les secteurs de Granby - Waterloo, Brome-Missisquoi et Mont-Orford - Lac Memphrémagog.

Outre le tonnerre qui a aussi grondé, les météorologues d'Environnement Canada ont averti que cet orage violent risquait de produire de fortes pluies, des rafales très fortes et possiblement de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq cents.

Des accumulations d'eau ont été observées aux abords des Galeries de Granby.