Des militants véganes au Ashton [VIDÉO]

«Nous sommes ici présents pour dénoncer les crimes moraux envers les animaux», entame un des activistes contre le spécisme et l’exploitation animale qui s’est rendu dans le restaurant Ashton sur l’avenue Jules-Verne, samedi à Québec.

Dans un vidéo mis en ligne par DxE Montréal et partagée sur réseaux sociaux, on voit près d’une trentaine de personnes entrer dans le restaurant Ashton avec des pancartes dénonçant la violence que subissent les animaux dans l’industrie de l’alimentation, entre autres. «Ce n’est pas de la nourriture, c’est de la violence», lit-on sur l’une d’elles.

«Ce commerce, comme tant d’autres, commet à tous les jours des atrocités injustifiables à l’endroit de vaches et de poules innocentes», explique le militant dans le vidéo.

Les militants affirment que les animaux sont des êtres sensibles qui ont un droit inhérent à la vie et ressentent la douleur «tout comme nous», scandent-ils devant les clients qui, quoique surpris, n’ont pas cessé de vaguer à leurs occupations. Moins de cinq minutes plus tard, les militants avaient quitté l’établissement. 

+