Luc Tardif, porte-parole du SPS, tient à rassurer la population et confirme que d’autres opérations sont prévues au courant de l’été.
Luc Tardif, porte-parole du SPS, tient à rassurer la population et confirme que d’autres opérations sont prévues au courant de l’été.

Des hommes appréhendés pour des actions indécentes

Les policiers de Saguenay accroîtront leur présence dans le secteur de Saint-Jean-Vianney en procédant à plusieurs opérations policières au cours de l’été. Quatre hommes d’un certain âge ont d’ailleurs été appréhendés dans le courant de l’après-midi, mercredi, et devront comparaître dans les prochaines semaines pour des accusations d’actions indécentes.

Cette annonce fait suite à l’apparition d’une vidéo sur les réseaux sociaux dénonçant un événement qui se serait produit, mardi, dans le secteur. Une femme et sa fille adolescente auraient surpris un homme nu s’adonnant à des gestes à caractères sexuels, alors qu’il se masturbait devant elles.

Le secteur de Saint-Jean-Vianney est connu comme étant un lieu de rassemblement pour des gens qui viennent s’adonner à des actes à caractère sexuel.

Le secteur de Saint-Jean-Vianney est connu du milieu policier pour être un endroit problématique pour ce qui est des actions à caractère sexuel. Une opération policière était prévue au courant de la semaine depuis longtemps, selon le porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), Luc Tardif, mais les événements qui se sont produits mardi l’ont devancée.

«Nous avons vraiment le désir profond, au niveau du Service de police de Saguenay, de sécuriser Saint-Jean-Vianney, qui est connu également pour son caractère historique. On veut redonner à la population l’accès à ce lieu de façon sécuritaire pour que tout le monde puisse venir profiter du caractère historique du secteur», a indiqué Luc Tardif lors d’un point de presse, à Saint-Jean-Vianney, mercredi.

Le SPS souhaite rassurer la population et confirme que d’autres opérations seront tenues dans les prochaines semaines. «Aucune tolérance n’émanera de notre service vis-à-vis de telles actions», a-t-il souligné.