De nombreux vols annulés ou retardés à l'aéroport d'Ottawa

La forte tempête de neige qui doit balayer l'Est du pays dans les heures à venir a des répercussions jusque dans la région alors que des dizaines de vols sont annulés ou retardés jeudi à l'aéroport international d'Ottawa.

De nombreux vols à destination ou en partance de villes comme Washington, Halifax, Moncton, Boston, St. John's et Philadelphie sont annulés ou retardés à l'aéroport de la capitale fédérale.

Les voyageurs sont invités à vérifier l'état des vols.

Rappelons qu'Environnement Canada prévoit qu'une tempête «intense» frappera l'Est du Québec et les Maritimes dès jeudi après-midi, après avoir balayé la côte Est américaine. 

L'Outaouais et l'Est ontarien seront épargnés par la dépression car seulement quelques averses de neige sans accumulation notable sont attendus. 

De 5 à 10 centimètres de neige sont attendus à Montréal, alors que le centre de la province pourrait recevoir de 10 à 20 centimètres. Quant alors que l’est du Québec et les provinces Atlantique, il risque d'y tomber jusqu'à 40 centimètres de neige par endroits. 

La tempête devrait débuter en fin d’après-midi jeudi, pour ensuite prendre de la vigueur pendant la nuit et se poursuivre durant la journée de vendredi.

De forts vents accompagneront ces chutes de neige, ce qui créera de la poudrerie et rendra les déplacements en voiture très difficiles par endroits. Des rafales allant jusqu'à 90 km/h sont attendues dans l'Est du pays, produisant ainsi des conditions de blizzard. La visibilité sera nulle par endroits, avertit-on. 

La tempête déferle sur les États-Unis, jeudi, laissant des dizaines de centimètres de neige sur son passage et provoquant des rafales qui devraient amener des températures exceptionnellement froides. Jusqu’à 45 centimètres de neige étaient attendus dans l’est de la Nouvelle-Angleterre. Des avertissements de blizzard étaient en vigueur, l’état d’urgence a été déclaré dans de nombreux secteurs et plusieurs établissements, dont des écoles et des édifices gouvernementaux, étaient fermés.


Avec La Presse Canadienne et Associated Press