Ce n’est plus nécessaire de faire la file pour se sucrer le bec au bar laitier de la cantine Chez Ben de Granby, qui propose maintenant un service de commande en ligne.
Ce n’est plus nécessaire de faire la file pour se sucrer le bec au bar laitier de la cantine Chez Ben de Granby, qui propose maintenant un service de commande en ligne.

Commander un cornet de crème glacée... en ligne !

Faire la file quand vous avez une envie folle de déguster une crème glacée est maintenant de l’histoire ancienne au bar laitier de la cantine Chez Ben, à Granby. L’entreprise offre maintenant l’opportunité à ses clients de commander leur cornet préféré en ligne en choisissant l’heure à laquelle ils passeront se sucrer le bec !

« Ce n’est pas très commun », concède Roxanne Dubé, gérante du bar laitier qui a pignon sur la rue Principale.

La jeune femme cherchait une façon d’avoir un troisième guichet (comptoir de service) cet été. En raison de la COVID-19, son commerce est privé du comptoir situé dans le restaurant. Et même lorsque celui-ci pourra accueillir des clients à l’intérieur, il ne sera toujours pas accessible aux spécialistes de la crème glacée, des tourbillons et autres sorbets.

Le service de commande en ligne, offert depuis trois semaines, permet donc de pallier la problématique en proposant à ceux qui ont une fringale de faire leur choix sur le site Web de la cantine et même de décider du moment auquel ils passeront le récupérer.

« Un guichet est réservé pour les commandes en ligne. Les personnes ont simplement à se présenter, payer et ramasser leur commande. C’est vraiment simple ! », explique Roxanne Dubé.

C’est aussi, pour les hôtes, une excellente façon d’offrir un dessert à leurs invités en passant une commande pour la récupérer au moment souhaité et l’offrir à leurs convives, cite en exemple la gérante du bar laitier.

La grande partie du menu offert sur place est disponible en ligne, à l’exception des produits qui se transportent moins facilement. Les recettes des clients sont d’ailleurs plus personnalisées, constate la jeune femme. « Les clients prennent le temps de voir les options et de créer encore plus leur recette », dit-elle.

Une vingtaine de commandes sont ainsi passées en moyenne quotidiennement. Et ceux qui ont déjà essayé cette option l’ont adoptée, raconte Roxanne Dubé. « Ceux qui l’ont essayé ne font que ça. C’est une nouvelle façon de commander ! »

Le service sera offert tout l’été. La gérante du bar laitier évaluera ensuite la possibilité de reconduire ou pas ce service.