Claude Cournoyer sera le vérificateur général par intérim cette année à Trois-Rivières.

Claude Cournoyer nommé vérificateur général par intérim

TROIS-RIVIÈRES — La Ville de Trois-Rivières nomme un vérificateur général par intérim pour remplacer temporairement la vérificatrice Andrée Cossette, qui terminera officiellement son mandat sous peu. Claude Cournoyer, jusqu’ici vérificateur général de la Ville de Sherbrooke, a été officiellement nommé par le conseil municipal, lundi soir, pour assumer l’intérim sur une période de six mois.

On se souviendra que le mandat de sept ans d’Andrée Cossette arrive à terme au cours des prochaines semaines. Toutefois, Mme Cossette est actuellement en prêt de services du côté de Sherbrooke, où elle a récemment été nommée nouvelle vérificatrice générale. Elle entrera officiellement en poste en janvier à Sherbrooke.

De son côté, la Ville de Trois-Rivières mettra en place un processus de nomination du prochain vérificateur général au cours des prochaines semaines. Un comité de sélection sera formé afin d’assurer le sérieux du processus de sélection. Toutefois, pour assumer le rôle pour la vérification des activités de l’année 2017, Claude Cournoyer est nommé par intérim à ce poste.

Une nomination qui ne l’empêchera d’ailleurs pas de présenter sa candidature pour le poste de vérificateur général pour les sept prochaines années dès que le processus de sélection débutera, a précisé la directrice générale de la Ville de Trois-Rivières, France Cinq-Mars.