Un vol d'Air Canada Jazz avec 51 personnes à bord venait de décoller à destination de Sudbury, mais il avait fait marche arrière en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Cinq blessés dans une collision entre un camion-citerne et un avion à Toronto

TORONTO — Cinq personnes ont dû être transportées à l'hôpital pour des blessures mineures après la collision entre un camion-citerne et un avion sur le tarmac de l'aéroport Pearson de Toronto, tôt vendredi matin.

Un vol d'Air Canada Jazz avec 51 personnes à bord venait de décoller à destination de Sudbury, mais il avait fait marche arrière en raison des mauvaises conditions météorologiques. Il se déplaçait vers la porte de débarquement lorsqu'il a été frappé à 1h36.

Une porte-parole de la Police régionale de Peel a indiqué que le camion avait frappé l'avion trois fois et que cinq personnes — le pilote, le copilote et trois passagers — avaient dû être soignées pour des blessures mineures.

L'homme au volant du camion-citerne, qui n'a pas été blessé, fera face à une accusation de conduite dangereuse, a ajouté l'agente Iryna Yashnyk.

Une porte-parole de Jazz Aviation, qui exploitait l'appareil en vertu d'un accord avec Air Canada, a affirmé que l'un des passagers blessés était toujours à l'hôpital vendredi matin.

Menzies Aviation, l'entreprise à laquelle appartenait le camion-citerne, dit avoir ouvert une enquête interne pour déterminer ce qui s'était passé.

L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, qui exploite Pearson, a annoncé dans un communiqué qu'elle avait envoyé des enquêteurs sur place.