L’accusé, Dominic Quirion-Laroche.
L’accusé, Dominic Quirion-Laroche.

Bébé agressé: nouvelle accusation contre Dominic Quirion-Laroche

Pascal Faucher
Pascal Faucher
La Voix de l'Est
Une autre accusation s’ajoute au dossier d’un homme de Granby à qui le tribunal reproche d’avoir agressé sexuellement un bébé d’un an ainsi qu’une enfant de huit ans.

Dominic Quirion-Laroche, 29 ans, doit répondre de gestes qu’il aurait commis envers son ex-beau-père. Une bagarre qui a provoqué le dépôt contre lui d’une accusation de voies de fait causant des lésions. Les gestes reprochés auraient été commis à la fin juin.

Depuis juillet, le cuisinier de profession fait également face à des accusations pour des crimes de nature sexuelle commis en 2019 et 2020. Le ministère public lui reproche d’avoir fait des attouchements et agressé sexuellement un bébé d’un an ainsi que d’avoir agressé sexuellement et touché une enfant de huit ans, en plus de l’avoir incitée à le toucher.

Les présumées victimes faisaient partie de son entourage, mais les circonstances entourant ces infractions n’ont pas été dévoilées à cette étape du processus judiciaire. Il est interdit à M. Quirion-Laroche de communiquer avec elles, de se trouver en présence de mineurs ou de consommer de l’alcool et des drogues.

La cour a aussi exigé que l’accusé entreprenne une thérapie visant sa déviance sexuelle.

M. Quirion-Laroche, qui n’a pas d’antécédent criminel, s’expose à une peine d’emprisonnement maximale de 14 ans pour les accusations d’agression sexuelle. Il est représenté par Me Nicolas Cossette, tandis que Me Karyne Goulet et Me Laurence Bélanger, du bureau de la Couronne à Granby, mènent les accusations pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales.