Quelques représentants du Bureau d’animation et information logement (BAIL), du Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur et du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste ont lancé leur campagne annuelle contre les hausses abusives de loyer mercredi matin.

Attention aux hausses de loyer abusives, prévient le BAIL

Des groupes de défense des droits des locataires de Québec lancent leur campagne annuelle contre les hausses abusives de loyer.

«On a la période de renouvellement des baux qui commence», fait remarquer un organisateur communautaire du Bureau d’animation et information logement (BAIL), Jonathan Carmichael. «On est dans la période de pointe, les gens vont recevoir leurs avis d’augmentation.»

Toute hausse n’est pas déraisonnable. Mais il souligne que les taxes municipales n’ont pas augmenté cette année, ce qui pourrait motiver à tout le moins une vérification pour savoir ce qui justifie l’augmentation demandée. Le locataire pourra alors décider s’il accepte ou conteste la proposition du bailleur.

Avec le comité des citoyens du quartier Saint-Sauveur et le comité populaire Saint-Jean-Baptiste, le BAIL organise 4 ateliers d’information pour les locataires qui voudraient en savoir plus. Information : info@lebail.qc.ca ou au 418 523-6177.