Alerte Amber: la fillette de 7 ans enlevée à Matane retrouvée

MONTRÉAL — La fillette d'environ 7 ans enlevée à Matane, en Gaspésie, en fin de matinée samedi, a été retrouvée saine et sauve chez des proches, a indiqué la Sûreté du Québec (SQ).

L'alerte Amber a été levée à peine plus d'une demi-heure après son déclenchement.

Le véhicule du suspect a été intercepté vers 13h30, 75 km plus loin, sur la rue du Rosaire à Lac-au-Saumon, un peu passé Amqui.

Le suspect, un homme de 26 ans, a été arrêté et conduit au poste pour être interrogé. Selon la porte-parole de la SQ, Christine Coulombe, il est tôt pour déterminer s'il fera face à des accusations.

Les policiers recherchaient également une jeune femme de 19 ans qui aurait également été victime de cet enlèvement. Elle se trouvait dans le véhicule et est également saine et sauve.

Cette femme et l'enfant circulaient à pied sur la rue St-Joseph à Matane quand elles ont été emmenées dans une voiture vers 10h45.

Les autorités policières n'ont pu préciser la relation entre les trois personnes au moment du déclenchement de l'alerte.

L'enquête se poursuit afin d'éclaircir les circonstances de cet enlèvement.

Parmi les critères pour déclencher une alerte Amber, les policiers doivent croire que l'enfant risque de subir des lésions corporelles graves ou qu'il est en danger de mort.