Des tourniquets seront notamment ajoutés à la gare fluviale de Québec.

Aire d’attente modernisée à la gare fluviale de Québec

Le salon des passagers de la gare fluviale de Québec sera réaménagé dans les prochaines semaines pour augmenter sa capacité, faciliter l’embarquement et rafraîchir la décoration.

L’investissement de 350 000 $ permettra d’agrandir l’aire d’attente pour accommoder 273 personnes plutôt que 100 actuellement. Des tourniquets seront également ajoutés afin d’accélérer le compostage des billets. «Le choix de matériaux nobles, tels que le verre et le bois, apporteront une touche plus contemporaine aux installations datant des années 70», précise le communiqué de presse diffusé jeudi.

L'aire d’attente sera agrandie pour accommoder 273 personnes plutôt que 100 actuellement.

Le chantier sera mené par l’entreprise de Québec Lévesque et Associés Construction, qui a remporté un appel d’offres public. Les travaux se dérouleront du 7 mai au 8 juin, donc avant la haute saison touristique qui coïncide avec une augmentation de la clientèle. 

Pendant cette période, les piétons devront se procurer leur droit de passage à la billetterie extérieure ou à la billetterie de la gare de Lévis. Des salles d’attente temporaires seront aménagées à la gare fluviale de Québec. 

Environ 25 000 traversées sont réalisées annuellement entre Québec et Lévis, permettant de déplacer 311 000 véhicules et 1,8 million de passagers.