L’acquisition de l’usine d’embouteillage de la famille Levasseur, dont les opérations sont situées dans le Bas-Saint-Laurent, permettra au géant du sucre d’élargir ses activités et son offre de produits dans le secteur acéricole.

Acquisition pour L.B. Maple Treat

Rogers Sugars, via sa division granbyenne L.B. Maple Treat (LBMT), a mis la main lundi sur l’entreprise dégelisienne Decacer, une société d’embouteillage et de distribution de sirop et de sucre d’érable. Une transaction de 40 millions de dollars.

L’acquisition de l’usine d’embouteillage de la famille Levasseur, dont les opérations sont situées dans le Bas-Saint-Laurent, permettra au géant du sucre d’élargir ses activités et son offre de produits dans le secteur acéricole. La technologie de déshydratation du sucre d’érable de l’entreprise constitue un «excellent ajout» au portefeuille des produits du géant, a fait savoir son président et chef de la direction, John Holliday. « Cette opération représente une autre étape importante de nos initiatives de croissance stratégique visant à renforcer notre position de leader, a affirmé le patron de Rogers Sugars dans un communiqué.

Ce faisant, les produits de l’érable pourraient représenter plus de 20% du chiffre d’affaires total de la société acquéreure, et plus de 70% des ventes seront également réalisées à l’étranger, prévoit-on.

« Decacer représente un parfait complément à Lantic Inc. et à LBMT. Nous prévoyons que le regroupement créera des occasions de maximiser les efforts de ventes et de commercialisation, et de tirer pleinement profit des tendances de croissance positives qui ont cours dans le secteur acéricole », a déclaré Eliott Levasseur, vice-président de Decacer.

Rappelons que Rogers Sugars Inc. avait mis la main sur l'entreprise granbyenne cet été.

Plus de détails à venir.