Accident mortel en moto au parc national de la Mauricie: l’identité de la victime dévoilée

La Sûreté du Québec a dévoilé le nom du motocycliste qui a perdu la vie, peu avant 16 h, mercredi, sur la route du parc national de la Mauricie . Il s’agit de Jeannot Pronovost, 63 ans, de Saint-Stanislas.

Le motocycliste, qui circulait seul, a perdu le contrôle de son véhicule, au kilomètre 38, dans une courbe en pente descendante. Il a subi des blessures graves. Son décès a finalement été constaté au centre hospitalier.

Des patrouilleurs en enquête collision tenteront de déterminer les causes de cet accident.  «Aucune hypothèse n’est écartée, mais la vitesse ne semblerait pas en cause», précise la sergente Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La route de 63 kilomètres du parc national est très prisée des motocyclistes. Il s’agit d’une route sinueuse où surviennent fréquemment des accidents de motos. En incluant celui de mercredi, une rapide revue de presse a permis de retracer quatre accidents mortels impliquant un motocycliste sur cette route depuis 1998. 

À part celui de mercredi, le plus récent date du mois d’août 2017. C’est sans compter plusieurs accidents qui se sont soldés par des blessures. La Sûreté du Québec a d’ailleurs déjà mené des opérations  à cet endroit au cours des dernières années visant à sensibiliser particulièrement les motocyclistes à la prudence.