À l’école primaire avec un couteau

Un jeune du primaire se serait présenté à l’école avec un couteau, mardi matin, et l’aurait pointé en direction d’autres élèves.

La direction de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay confirme qu’un événement s’est produit dans une école du secteur nord sans en dévoiler les détails.

Selon des informations obtenues par Le Quotidien, l’événement serait survenu en matinée et quelques jeunes auraient été pointés par le couteau. Déjà, en après-midi, les parents avaient été contactés et les responsables de l’école avaient rencontré les élèves afin de les rassurer, prenant ainsi la situation au sérieux.

Claudie Fortin, porte-parole de la commission scolaire, confirme que l’incident n’a pas eu de conséquences graves. Le suivi qui est assuré est fait dans le cadre d’un protocole déjà établi.

La commission scolaire a refusé de dévoiler plus de détails afin de préserver l’identité du jeune en question. Denis Villeneuve

+

ACCIDENT DE TRAVAIL DANS LE NORD

(Pascal Girard) — Un accident de travail est survenu en pleine forêt en fin de journée mardi, dans un territoire forestier au nord du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Les policiers de la MRC du Fjord-du-Saguenay de la Sûreté du Québec ont reçu un appel à 18h50 pour un accident de travail survenu près du kilomètre 64 du chemin Bonnard. Selon le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau, l’homme «aurait été blessé sérieusement». 

Il ne pouvait préciser les circonstances de l’accident. Les premières indications faisaient état d’une remorque, mais le porte-parole n’a pu confirmer cette information auprès de ses collègues de la région. Selon ses indications, vers 22h, l’homme était transporté vers un centre hospitalier. Il a mentionné le transfert entre, d’abord, une «ambulance de campagne» et une ambulance régulière. 

Le lieu de l’accident se trouverait à au moins quatre à cinq heures de route à partir du poste de la SQ. 

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a été avisée et une enquête devrait être ouverte mercredi. Pascal Girard