Un octogénaire a perdu la vie lorsque la voiture qu’il conduisait à contresens sur l’autoroute 10 à Shefford est entrée en collision avec un autre véhicule, vendredi. Deux femmes ont aussi été blessées dans cette tragédie routière.

À contresens sur l’autoroute 10: un octogénaire perd la vie

Un octogénaire a perdu la vie lorsque la voiture qu’il conduisait à contresens sur l’autoroute 10 est entrée en collision avec un autre véhicule, vendredi, à la hauteur de Shefford. Deux femmes ont également été blessées dans cette tragédie routière.

Des automobilistes ont signalé aux policiers la présence d’un véhicule qui roulait à contresens à la hauteur de Waterloo, vers minuit. « Quelques minutes plus tard, il est entré en collision avec un autre véhicule à la hauteur de Shefford », explique le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûrete du Québec.

Les secouristes ont été dépêchés dans le secteur. Une quinzaine de pompiers de Bromont sont entre autres intervenus en utilisant les pinces de désincarcération, autant pour libérer l’octogénaire que les deux femmes qui voyageaient dans l’autre véhicule, explique Hugo Brière, directeur de la brigade. 

L’impact a été fatal pour l’automobiliste âgé de 81 ans de Greenfield Park. Il a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté.


Les deux femmes âgées dans la quarantaine qui voyageaient dans l’autre véhicule ont subi des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger. Elles ont été traitées par les ambulanciers et transportées dans un centre hospitalier.

L’autoroute 10 en direction est a été fermée à la circulation jusqu’à 3 h, le temps de permettre à un enquêteur spécialisé en reconstitution d’accident de la SQ de mener son investigation. Un problème de santé ou une distraction au volant pourrait expliquer la tragédie.