L’argent comptant éliminé dès le 2 décembre au Centre Vidéotron

L’organisation estime qu’elle pourra réduire les temps de transactions d’environ 80%.

Terminé l’argent comptant au Centre Vidéotron. À compter du 2 décembre prochain, toutes les transactions effectuées dans l’amphithéâtre du boulevard Wilfrid-Hamel devront être réglées par cartes de débit ou crédit.


La compagnie responsable de la gestion de l’amphithéâtre, Québecor, en a fait l’annonce mardi après-midi. La décision rendra le service « plus fluide et efficace » pour sa clientèle.

L’organisation estime qu’elle pourra réduire les temps de transactions d’environ 80%. « Cette modernisation vers les paiements par carte ainsi que l’ajout du quasi double de caisses permettront de réduire les files d’attente », détaille-t-elle par voie de communiqué.

« Cette évolution s’inscrit dans un engagement de suivre les tendances internationales dans le domaine des installations de divertissement. Avec ce projet, le Centre Vidéotron joint les grands arénas du Canada et d’ailleurs dans le monde et promet une expérience encore plus agréable. »

—  L'entreprise Québecor par voie de communiqué

Sous la responsabilité d’ExpoCité, le stationnement n’est pas touché par cette nouvelle mesure. Les visiteurs pourront continuer de payer comme ils le souhaitent, en argent comptant ou par carte.

Le Centre Vidéotron a été construit pour la somme de 370 millions $. En 2022, la Ville de Québec a dû verser une somme de 2,75 millions $ au gestionnaire de l’amphithéâtre, QMI Spectacles inc, pour éponger une partie du déficit d’opération. Depuis son ouverture, près de 19 millions $ ont été versés par la Ville à Québecor en guise de compensation.