En point de presse mercredi en fin d’avant-midi, M. Legault a souligné la «solidarité exceptionnelle» des Saguenéens et des Jeannois. «Dès mardi soir, les gens étaient sur les médias sociaux pour offrir aux sinistrés d’aller habiter chez eux», a-t-il félicité.
Questionné sur la situation de Chapais, qui pourrait à nouveau être évacuée, le premier ministre a dit que les citoyens pourraient trouver refuge à Saint-Félicien.
À ce sujet, questionnée par les journalistes dans les couloirs de l’Assemblée nationale, la députée de Chicoutimi et ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a assuré que le Saguenay-Lac-Saint-Jean était «capable d’accepter plusieurs personnes. »
L’important, c’est de bien accueillir les citoyens, mais on est prêts. Je discute avec tous les maires, avec Manon Cyr (mairesse de Chibougamau), et tous les députés, on est en communications, avec le maire Serge Bergeron de Roberval aussi. La situation est malheureuse, mais ça se passe bien.
— Andrée Laforest
La députée de Roberval Nancy Guillemette salue également la «très belle mobilisation de tout le monde» de la région. «Je suis en contact avec les maires de Roberval et de Saint-Félicien. On me dit aussi que le Juvénat de Dolbeau est complet. La Croix-Rouge est dans le coup et les mesures d’urgence, ça se déroule très bien, a-t-elle déclaré. Je suis de tout cœur avec les gens de Chibougamau, de Chapais, d’Oujé-Bougoumou, de Mistissini qui seront évacués pour quelques jours et je remercie la population de tout le Saguenay-Lac-Saint-Jean de bien les accueillir. On va bien en prendre soin pendant qu’ils seront chez nous.»