Rappelons que Saint-Denis-de-Brompton a déjà sa propre installation depuis 2015. Orford s’est aussi doté d’une installation du genre.

Le dépôt volontaire du verre arrive dans le Val

Cinq municipalités de la MRC du Val-Saint-François auront leur point de dépôt volontaire du verre à compter de lundi et mardi. Windsor, Richmond, Racine, Stoke et Valcourt doivent recevoir les conteneurs en début de semaine.

La MRC s’attendait à un retard sur son projet d’étendre ces points de dépôt en raison d’un délai de fabrication de conteneurs, mais le délai n’aura finalement pas été ce qu’on appréhendait.

À Windsor, le conteneur doit être installé mardi matin derrière l’aréna, indique la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, qui agit ces jours-ci comme préfète suppléante de la MRC du Val-Saint-François. Les citoyens pourront y déposer tant leurs bouteilles de vin vides que d’autres contenants en verre. Les citoyens de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Val-Joli et Saint-Claude pourront également s’en servir. « Les gens sont intéressés au projet », souligne-t-elle en ajoutant que ce mouvement va inciter les municipalités à emboîter le pas.

Rappelons que Saint-Denis-de-Brompton a déjà sa propre installation depuis 2015. Orford s’est aussi doté d’une installation du genre.

Une telle initiative se fait toujours attendre à Sherbrooke. Un comité du verre a lancé une pétition afin que la Ville de Sherbrooke mette à la disposition des Sherbrookois une vingtaine de conteneurs sur son territoire afin de recycler adéquatement les bouteilles et les contenants de verre.